Sept Divinités du Bonheur
Les sept divinités du bonheur
Au Japon, il y a de nombreuses divinités, par exemple, le dieu des montagnes, du feu, de l'amour, de l'argent, etc.
Parmi elles, il y a sept divinités qui apportent le bonheur, connus sous le nom de « Shichi Fuku Jin (sept divinités du bonheur)» . Ce sont des dieux très appréciés depuis le XVIIIe siècle environ.
Chaque divinité a des sanctuaires qui lui sont consacrés partout dans le Japon. On croit qu'en visitant les sept sanctuaires du de son voisinage, on peut obtenir sept types de bonheurs différents. On compte plus de 10 chemins de pèlerinage dans le seul centre de Tokyo.
Autrefois, ils étaient souvent représentés dans les estampes ukiyo-e. Aujourd'hui, lors des de certains festivals, des gens se déguisent en ces divinités pour inviter le bonheur. On peut trouver sur Internet de jolies illustrations de ces divinités, telles que celle ci-dessous.
Ils sont deguise en sept dieux pour inviter les sept types de bonheur
Ces divinités sont les suivantes

Elle est considérée comme la déesse de la musique, des arts, de la sagesse et de la beauté. Elle est représentée avec le biwa, un instrument à cordes.

Jurojin est considéré comme le dieu de la longévité, de la santé, et de la sagesse. Il est représenté comme un vieil homme barbu avec un cerf et tenant un bâton de marche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire