Tokyo un quartier en cours de réaménagement

Toranomon

Toranomon est un quartier en cours de réaménagement depuis quelques années. A commencer par  le Toranomon Hills inauguré en 2014, qui est devenu un gratte-ciel emblématique de Toranomon. Il y a également de nouveaux immeubles très hauts en cours de construction.

Ce quartier abrite l'ambassade des États-Unis. Il y a aussi, à l'est, Azabu avec ses nombreuses ambassades. De plus, à l'est, il existe Kasumigaseki qui est le quartier des ministères. Il n'est pas exagéré de dire que Toranomon est sans doute un quartier central au Japon.

Sachez que Toranomon est un endroit très moderne et important mais pourtant on y trouve des temples et sanctuaires anciens .

Voici le sanctuaire Kompira datant du XVIIe siècle.

Le bâtiment principal du sanctuaire par les gratte-ciels

Il est dédié au Dieu Kompira qui était à l'origine le dieu des navires marchands. Aujourd'hui, il est également la divinité des bonnes récoltes, de la prospérité, de la chance et de la protection contre les catastrophes.

En effet, ce quartier compte de nombreux gratte-ciels et des bâtiments modernes en construction, mais il y a aussi des endroits où l'on peut admirer le feuillage d'automne des photos suivante. J'espère que cette oasis urbaine restera éternelle.













Commentaires

Articles les plus consultés