Kyoto :pour ceux qui veulent éviter les foules pendant la "Golden Week" (semaine d'or) 京都のゴールデンウィーク

Beaucoup d'endroits deviennent très animés pendant la "Golden Week" 

Il y a quatre jours fériés entre la fin du mois d'avril et le début du mois de mai. De nombreuses personnes prennent de longs congés avec des ponts avant et après ces jours fériés. Cette période est appelée "Golden Week" (semaine d'or). Certaines entreprises et usines ferment pendant cette semaine-là. Cela signifie que de nombreux Japonais font du tourisme ou rendent visite à leur parents, et beaucoup d'endroits deviennent très animés.

J’ai passé cette semaine d’or à Kyoto. C’est l’ancienne capitale impériale et l'une des plus populaires destinations touristiques pour les touristes étrangers. Comme c'était la "Golden Week", il y avait également beaucoup de touristes japonais, et donc bien sûr, Kyoto affluait de visiteurs ! 

Je recommande à tous ceux qui prévoient un voyage au Japon de fin avril à début mai, d'éviter de voyager pendant cette période. Les hôtels sont chers, les sites touristiques sont bondés et les trains à grande vitesse sont très fréquentés. 

Toutefois, voici quelques conseils pour ceux qui ne peuvent visiter le Japon qu'à cette période de l'année.


Comment mieux profiter de son séjour à Kyoto pendant la Gold Week

Kyoto compte de nombreux temples et sanctuaires où il est agréable de passer du moment en toute tranquillité. Beaucoup de gens aiment en profiter pour se détendre.

Pendant la "Golden Week” de 2023,  j'ai réussi à éviter la foule et à passer du temps dans un climat de calme et de sérénité. Je présente ici des endroits que j'ai visités et que je vous recommande.


D’abord, se promener tôt le matin dans la ville. C'est peut-être un peu banal, mias, je trouve que c'est un excellent moyen de  s’en faire une idée.


Voici la rivière Shirakawa à Gion, une destination touristique populaire. J’ai pris cette photo à 6h30 du matin. Il n’y avait pas un chat.




Et voici le sanctuaire de Shimogamo, un site classé au patrimoine de l'UNESCO, que j’ai photographié à 7h30.



Ensuite, je recommande d'aller dans des grands temples zen, par exemple le temple Daitoku-ji, le temple Shōkoku-ji et le temple Kennin-ji. En effet, ces temples possèdent des sous-tamples appelés « tattyu », qui ont une beauté unique. 
Certains petits monastères proposent des ateliers de copiage de sutras. Et certains autres enseignent la méditation zen. 

Cette fois-ci je suis allée au temple Myo-Shinji, le plus grand temple zen du Japon. 
Voici quelques photos que j'ai prises sur place.


un jardin superb le Motonobeu-no-niwa
J'y ai deuvert la beauté de la perfection qui réside dans la simplicité.



des allées reliant des sous-temples


un jardin d'un sous-temple


J'ai copié des sutras.



Au final, le sanctuaire d'Iwashimizu Hachiman-gu : j'ai trouvé ce sanctuaire magnifique qui possede le bâtiment principal classé trésor national.
Se trouvant à environ 30 minutes en train du centre, il est situé au sommet d'une petite montagne. Je pensais que je devrais escalader la montagne, mais il y a un téléphérique à côté de la gare d'Iwashimizu Hachiman-gu, qui emmène vers le sommet de la montagne.
La vue depuis le sommet est spectaculaire, car cela permet d'apercevoir l'ensemble de Kyoto. Le bâtiment principal, un des trésors nationaux construit en 1634, est massif et impressionant.

La vue depuis le téléphérique est spectaculaire.
C’est la vue près du sommet.

La forêt de bambous se trouve près du sommet.

Devant le bâtiment principal 

le bâtiment principal (trésor national)












Commentaires

Articles les plus consultés