Tokyo: le quartier Shiba
Le quartier de Shiba : le contraste entre l’ancien Tokyo et le moderne
Situé presque au centre de Tokyo, le quartier de Shiba abrite non seulement beaucoup d’immeubles de bureaux, mais aussi de grands parcs, des temples plus ou moins grands, et un des monuments les plus emblématiques de la ville, la Tour de Tokyo.
On trouve de nombreux hôtels entre les lignes de métro Onarimon et Daimon Si vous séjournez dans l'un d’entre eux, vous pourrez faire une agréable promenade dans les environs à côté du parc Shiba et du temple Zojoji avec sa vaste enceinte. De plus, vous pourrez y admirer la tour de Tokyo et les gratte-ciels modernes.
Au temple Zojoji (un temple bouddhiste de l'école de la Terre pure), un moine fait sonner une énorme cloche jours deux fois par jour à 5h30 et à 17h. Il y a également à 6h une cérémonie religieuse quotidienne appelée « Gongyo » (une récitation de sutra) à laquelle on peut assister.
Bien que le quartier de Shiba soit en plein cœur de Tokyo, l'une des villes les plus modernes du monde, vous pourrez y découvrir des traces de la culture traditionnelle. L'un des charmes de Tokyo réside dans ce contraste entre ancien et moderne. Si vous séjournez dans un hôtel proche de ce temple, pourquoi ne pas vous lever tôt et aller vous promener tranquillement dans ce quartier quand la ville est encore endormie ?




.jpeg)


Commentaires
Enregistrer un commentaire