TOKYO : Le musée d'Edo-Tokyo 江戸東京博物館


Le musée d'Edo-Tokyo, (Edo est l'ancien nom de Tokyo à l'époque féodale)

Le musée est malheureusement fermé jusqu’en 2025 pour cause de travaux de construction. Cependant, je me réjouis de son renouvellement. Voici ce qui s'est passé lors de ma visite il y a environ un an.

Voici les informations à la date de ma visite, le 3 janvier 2022.

Le musée d'Edo-Tokyo, (Edo est l'ancien nom de Tokyo à l'époque féodale), présente un certain nombre d'objets que l'on peut toucher, ainsi que des répliques recréant l'atmosphère de l'ancienne Tokyo. Cela permet d'apprendre le passé de la capitale en s’amusant.

Reproduction du festival du Shogun

Reproduction d’un restaurant ambulant de sushi de l’époque

Reproduction d’une scène du théâtre Kabuki


Tokyo a été détruite par le un tremblement de terre en 1923 et les raids aériens lors de la Seconde Guerre mondiale en 1945. Donc peu de personnes savent pas à quoi ressemblait réellement Tokyo avant ces destructions. Ce musée permet donc beaucoup de découvertes, non seulement pour les étrangers mais aussi pour les Japonais.


Le musée est divisé en deux zones, qui ont des atmosphères très différentes. La première expose le passé lointain, alors que la seconde, fait découvre une ville plus occidentale et plus récente.

Néanmoins, si vous vous promenez dans les rues de Tokyo aujourd'hui, vous pouvez encore trouver des traces du passé. Par exemple, il existe de nombreux sanctuaires et temples d’époque et des vestiges du palais impérial ainsi que de nombreux artisans qui utilisent les anciennes techniques. Par ailleurs, de nombreux plats sont nés à cette époque, comme les sushis, les soba et les tempuras. Et Il y a même des restaurants qui ont conservé les recettes de l’époque d’Edo.


Le musée est actuellement fermé pour travaux. Il devrait rouvrir ses portes en 2025. J’espère avoir le plaisir de vous le faire visiter !

日本語)江戸東京博物館、(江戸は藩政時代の東京の旧称)残念ながら工事のため、2025年まで休館中です。しかし、リニューアルを楽しみにしています。約1年前の訪問時の様子をご紹介します。

以下は、私が訪問した2022年1月3日時点の情報です。

江戸東京博物館(江戸は藩政時代の東京の旧名)には、触れることのできる品々や、昔の東京の雰囲気を再現したレプリカがあります。東京の過去を楽しく学ぶことができます。

東京は、1923年の地震と1945年の第二次世界大戦の空襲で壊滅してしまいました。ですので、それ以前の東京の本当の姿を知っている人はほとんどいません。ですので、この博物館は外国人だけでなく、日本人にとっても発見が多いのです。

館内は2つのエリアに分かれており、それぞれ全く異なる雰囲気を持っています。

とはいえ、今の東京の街を歩けば、昔の面影は残っているのdす。例えば、時代物の神社仏閣や皇居の遺構が多く、昔の技を使う職人も多い。また、寿司、そば、天ぷらなど、この時代から生まれた料理も多い。そして、江戸時代のレシピを守り続けているレストランもあるほどです。

現在、改装のため休館中ですが、2025年に再オープンする予定です。ぜひ、ご案内させてください。


Commentaires

Articles les plus consultés