Tokyo : Yoyogi Uehara
Une promenade très calme et paisible, même au milieu de Tokyo.
Yoyogi Uehara est un quartier situé une vingtaine de minutes à pied à l'ouest du sanctuaire Meiji et du parc Yoyogi, sites célèbres prisés des touristes.
Il est considéré comme un quartier résidentiel haut de gamme où des personnalités comme Monsieur Yanai, le CEO d’UNIQLO, résident.
Je m’y suis rendue pour voir une amie qui y habite et elle m'a fait visiter son voisinage.
Certes, il y a de beaux appartements et de belles maisons, mais on y trouve aussi des endroits plus populaires, ce qui rend ce quartier très sympathique
Mon amie m'ayant dit que le sanctuaire « Yoyogi Hachiman », situé sur une petite colline, était très apprécié des habitants des alentours, nous sommes allées le visiter ensemble. Il est dédié à Hachiman, une divinité qui éloigne les mauvais esprits et apporte la bonne fortune.
Ce temple est composé d’un bâtiment principal et de plusieurs petits autres. On y trouve aussi des stèles. De plus, on peut y admirer une ancienne habitation reconstituée à partir de la découverte sur le site des vestiges d’une maison remontant à 2500 ans avant J.-C.
Après ce sanctuaire, nous avons poursuivi notre promenade jusqu’au parc Yoyogi et au sanctuaire Meiji en évitant soigneusement les quartiers très animés de Shinjuku, Harajuku et Shibuya qui se trouvent à proximité. Nous avons donc pu faire une promenade très calme et paisible au milieu même de Tokyo.

.jpeg)





Commentaires
Enregistrer un commentaire